Appui aux chercheurs en début de carrière dans le domaine du développement et de la santé des enfants et des adolescents
Message de la Dre Christine Chambers

Il est crucial de soutenir les chercheurs au début de leur carrière dans le milieu universitaire et scientifique. Leurs nouvelles perspectives et idées novatrices peuvent grandement améliorer le développement et la santé des enfants et des adolescents, tant au Canada qu’à l’étranger. C’est pourquoi l’IDSEA est heureux d’annoncer le lancement du concours Chercheurs en début de carrière – développement et santé des enfants et des adolescents (2024), dont une classe de financement est axée sur les Autochtones et une autre, sur les groupes en quête d’équité.

Les chercheurs en début de carrière font souvent face à de nombreux défis relatifs notamment à l’obtention de financement, à l’accès à des ressources et à du mentorat ainsi qu’à l’établissement d’un réseau professionnel solide. Le concours à leur intention représente une composante fondamentale de la stratégie de l’IDSEA visant à adopter une approche holistique à l’égard des cheminements de carrière, comme énoncé dans son plan stratégique. À titre de rappel, les demandes de subvention de recherche de SickKids et de l’IDSEA des IRSC pour nouveaux chercheurs en santé des enfants et des adolescents seront par ailleurs acceptées jusqu’au 22 avril. Nous vous saurions gré de promouvoir ces deux concours au sein de vos réseaux.

Sincères salutations,

Christine
Directrice scientifique de l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents

Date de modification :