Perfectionnement des étudiants, des stagiaires et des chercheurs en début de carrière

L’IDSEA est résolu à renforcer les capacités et les connaissances au Canada en soutenant la nouvelle génération de chercheurs dans le domaine de la santé de la reproduction, de la mère, des enfants et des jeunes. C’est pourquoi il offre à ces derniers des possibilités de formation, de perfectionnement en début de carrière et de mentorat. L’IDSEA intègre le renforcement des capacités et les réseaux de soutien et de mentorat à l’intention des stagiaires à chacun des programmes qu’il finance.

Pour recevoir les tout derniers renseignements au sujet des possibilités à venir, abonnez-vous à notre bulletin électronique.

Possibilités de formation, de mentorat et de perfectionnement en début et en milieu de carrière

Chercheurs en début de carrière : L’IDSEA lance deux concours annuels qui procurent un financement direct aux chercheurs en début de carrière. Chacun de ces concours comporte un volet de mentorat. Veuillez noter que les dates de ces concours varient; les détails sont publiés dans notre bulletin électronique.

Stagiaires et chercheurs en début ou en milieu de carrière : L’IDSEA est également résolu à soutenir les chercheurs en début ou en milieu de carrière, comme en témoignent les possibilités de financement périodiques leur étant destinées. Celles-ci visent à créer des réseaux de chercheurs pour appuyer davantage les stagiaires et leur offrir des occasions de mentorat :

Autres possibilités de mentorat/pour stagiaires : Consultez la liste de chercheurs financés par les IRSC dans la communauté de recherche de l’IDSEA qui pourraient avoir des possibilités à offrir aux étudiants et aux stagiaires.

Coordonnées

Pour plus d’information :

IHDCYH-IDSEA@cihr-irsc.gc.ca
Tél. : 416-586-4800, poste 6370

Date de modification :