Directeur scientifique de l'IDSEA : Dr Shoo K. Lee, MBBS, Ph.D., FRCPC

Néonatologiste et économiste de la santé de renommée mondiale, le Dr Shoo K. Lee est professeur de pédiatrie, d'obstétrique et de gynécologie à l'Université de Toronto ; et pédiatre en chef et directeur du Centre de recherche en soins maternels et infantiles (MICare) à l'Hôpital Mount Sinai et clinicien-chercheur principal à l’Institut de recherche Lunenfeld-Tannenbaum.

Le Dr Lee a obtenu son diplôme de médecine de l'Université de Singapour. Il a suivi sa formation pédiatrique à l'Hôpital pour enfants Janeway à Terre-Neuve et sa formation en recherche en néonatologie à l'Hôpital pour enfants de Boston. Il a ensuite obtenu son doctorat en politiques de la santé (économie) de l'Université Harvard.

À titre de fondateur et de directeur du Réseau néonatal canadienMC et de la Collaboration néonatale internationale, le Dr Lee favorise la recherche en collaboration, et dirige l'Équipe des IRSC en soins maternels et infantiles. Ses recherches portent sur l'amélioration de la qualité des soins, des résultats cliniques et de la prestation des services de santé. En outre, il a créé un modèle de soins familiaux intégrés (FICare) qu’il a mis à l’essai à l’Hôpital Mount Sinai.

Il a remporté de nombreuses récompenses pour ses travaux, notamment le prix de contribution à la santé des enfants 2016 de l’Association canadienne des centres de santé pédiatriques, le prix Douglas K. Richardson pour la recherche sur les soins périnatals et pédiatriques de la Society for Pediatric Research, le prix de l'application des connaissances des IRSC, le prix de la recherche Aventis Pasteur, le prix d'excellence en néonatologie de la Société canadienne de pédiatrie, un doctorat honoris causa en médecine de l’Université Laval, le prix de premier membre d'honneur de la Sociedad Iberoamericana de Neonatologia et le prix Magnolia du gouvernement de Shanghai et le titre de président honoraire de l’Hôpital pour enfants de Xiamen par le gouvernement de Xiamen.

Date de modification :