Message de la Dre Christine Chambers : Chaires en science de la mise en œuvre et subventions d’équipe Jeunes en santé

Félicitations aux titulaires des chaires en science de la mise en œuvre dans le domaine du développement et de la santé des enfants et des adolescents et des subventions d’équipe Jeunes en santé de l’IDSEA.

Les cinq chercheurs exceptionnels retenus dans le cadre du concours des chaires en science de la mise en œuvre dirigeront des programmes de recherche participative pour favoriser l’utilisation des données probantes qui en résultent dans la vie de tous les jours. D’une durée de cinq ans, les nominations enrichiront les capacités de mise en œuvre au Canada, favoriseront le développement de la science de la mise en œuvre et nous rapprocheront d’un stade où tout le monde aura les mêmes chances d’être en bonne santé.

Félicitations à Angela S Alberga, Derek K Chu, Sarah E Munce, Leslie E Roos (Classe générale) et Rosalin Miles (Chaire en science de la mise en œuvre dans le domaine du développement et de la santé des enfants et des adolescents Autochtones).

De plus, en partenariat avec l’Institut de la santé des femmes et des hommes (ISFH) et l’Institut de la santé publique et des populations (ISPP) des IRSC, l’IDSEA a le plaisir d’annoncer que six équipes de grand talent ont reçu un financement pour mener des recherches mettant à contribution des jeunes afin de concrétiser les priorités établies dans le document Une politique jeunesse pour le Canada. S’inscrivant dans le cadre de notre initiative Jeunes en santé, leur travail permettra de trouver de nouvelles stratégies qui, sous l’impulsion de jeunes, permettront d’améliorer la santé des enfants et adolescents.

Félicitations aux équipes dirigées par Carolyn A Emery, Tanya G Halsall, Rayzel Shulman (Classe générale), Patricia A Johnston (Santé des jeunes autochtones (Premières Nations, Inuits ou Métis)), Amy Shawanda (Santé des jeunes bispirituels, trans, non binaires ou issus de la diversité de genre) et Karen Patte (Réduction des iniquités sociales en santé chez les jeunes du Canada).

Cordialement,

Christine
Directrice scientifique de l'Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents des IRSC

Date de modification :