Cercle consultatif afin d’orienter le processus de sélection de la nouvelle personne qui assurera la direction scientifique de l’ISA

Direction de l’Institut de la santé des Autochtones

Le mandat de la Dre Margo Greenwood à titre de directrice scientifique intérimaire de l’Institut de la santé des Autochtones (ISA) a pris fin le 31 décembre 2022, à la suite de sa nomination au Sénat du Canada.

Le processus de sélection pour le prochain directeur scientifique ou la prochaine directrice scientifique de l’ISA a commencé par la mise en place d’un cercle consultatif, ancré dans les modes de connaissance, d’existence et de savoir-faire autochtones, qui guidera le processus tout en donnant des conseils sur la direction intérimaire de l’Institut.

Durant le processus de sélection, l’Université du Nord de la Colombie-Britannique continuera d’héberger l’équipe administrative de l’ISA.

Laura Commanda, directrice scientifique associée, supervise les activités quotidiennes de l’ISA, tandis que Jeff Moore, vice-président associé aux Relations gouvernementales et externes et conseiller principal du président pour les questions autochtones, assure la direction stratégique de l’Institut.

Cercle consultatif

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont formé un cercle consultatif afin d’orienter le processus de sélection de la nouvelle personne qui assurera la direction scientifique de l’Institut de la santé des Autochtones (ISA), lequel se consacre au soutien et au renforcement de la capacité de recherche axée sur la santé des peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Le cercle consultatif contribuera à l’avancement de la priorité des IRSC d’accélérer l’autodétermination des Autochtones dans la recherche en santé, tout en maintenant la confiance des communautés autochtones, dans le cadre du processus de recrutement visant à doter l’ISA d’une direction scientifique permanente.

Le cercle consultatif ancrera ses travaux dans les modes de connaissance, d’existence et de savoir-faire autochtones, ainsi que dans le respect des identités uniques des groupes détenteurs de droits, et il collaborera avec la communauté autochtone, en particulier le milieu de la recherche en santé autochtone.

Date de modification :