Message du Dr Norman Rosenblum : rencontrez les quatre nouveaux membres du conseil consultatif de l'INMD des IRSC

Le mois de septembre marque non seulement le retour à l'école, mais aussi la période de l'année où de nouvelles nominations aux conseils consultatifs des instituts (CCI) des IRSC sont annoncées. C'est avec grand plaisir que je souhaite la bienvenue à quatre nouveaux membres du conseil consultatif de l'Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète (INMD) des IRSC :

  • Sukhinder Cheema, professeure, Université Memorial de Terre-Neuve
  • Elisabeth Fowler, directrice de la recherche, Fondation canadienne du rein
  • Julie Ho, professeure agrégée, Université du Manitoba
  • Wally MacNaughton, professeur, Université de Calgary
De gauche à droite : la Dre Sukhinder Cheema, la Dre Elisabeth Fowler, la Dre Julie Ho et le Dr Wally MacNaughton

Ces personnes apporteront leur créativité et leur expérience diversifiée au conseil consultatif de l'Institut (CCI). Je vous invite à consulter le site Web de l'INMD pour lire les biographies des membres du CCI. Je tiens à remercier toutes ces personnes talentueuses qui se sont portées volontaires pour siéger au CCI, en particulier la Dre Stephanie Atkinson, pour son service continu à titre de présidente du CCI durant cette période de transition de l'Institut.

Chaque CCI est formé d'un groupe hétérogène de représentants nationaux et internationaux des secteurs public, privé et à but non lucratif, notamment des chercheurs et des praticiens de la santé. Les CCI jouent un rôle de conseiller auprès des directeurs scientifiques relativement à l'ensemble des activités des instituts. Ce rôle couvre l'étude et l'évaluation des priorités et des stratégies de recherche en santé des instituts, ainsi que de leurs plans de mise en œuvre pour mobiliser l'ensemble du milieu scientifique.

Plus récemment, j'ai fait participer les membres du conseil consultatif de l'INMD à l'élaboration d'un nouveau plan stratégique qui orientera les activités et les investissements de l'Institut à compter de 2019. Comme première mesure, nous avons mobilisé des organisations partenaires de l'INMD pour recueillir leurs commentaires sur les nouvelles possibilités qui pourraient bénéficier d'investissements stratégiques ou ciblés dans la recherche. J'ai hâte de recevoir ces commentaires et de collaborer avec les membres du CCI pour définir les prochaines étapes à suivre, mobiliser notre communauté de recherche et établir nos priorités.

Nous vous souhaitons la meilleure des chances en septembre!

Norman Rosenblum, M.D., FRCPC
Directeur scientifique de l'INMD des IRSC

Date de modification :