Formation à l’IMII

Forum des nouveaux chercheurs

La formation en recherche de la santé est une priorité essentielle des IRSC. Le succès de la formation en recherche exige la collaboration des intervenants impliqués. Les chercheurs, les cliniciens et les décideurs partagent un intérêt commun pour la santé des Canadiens et une responsabilité liée à la formation en recherche.

L'Institut des maladies infectieuses et immunitaires des IRSC reconnaît que le développement continu de nouveaux chercheurs est essentiel à une capacité de recherche en santé forte et novatrice dans le cadre du mandat de l'Institut. Le Forum des nouveaux chercheurs vise à amorcer un dialogue avec les chercheurs en matière d'infection et d'immunité au début de leur carrière et à fournir de l'information et des outils supplémentaires pour améliorer leur réussite.

Le prix Bhagirath-Singh de début de carrière en recherche en maladies infectieuses et immunitaires

Ce prix a été créé en 2010 pour rendre hommage au travail exceptionnel du premier directeur scientifique de l’Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) des IRSC, le Dr Bhagirath Singh. Le prix de 25 000 $ sera remis une fois l'an au nouveau chercheur dans le domaine des maladies infectieuses et immunitaires s'étant le mieux classé aux concours du printemps et de l’automne du volet Projet. Il s'agit d'une subvention supplémentaire pour appuyer la recherche, qui doit être utilisée selon les politiques des IRSC pour les subventions et les bourses. Le prix ne constitue pas une bourse personnelle et n'est pas renouvelable.

Coordonnées

Pour toute information, contactez l’IMII ou le Centre de contact des IRSC.

Date de modification :