Mise à jour concernant le budget du concours de subventions Fondation de 2017-2018

7 decembre 2017

À sa réunion de novembre 2017, le conseil d’administration des IRSC a approuvé une réduction supplémentaire du budget prévu pour le concours de subventions Fondation de 2017-2018.

Rappelons qu'en juillet, le Dr Roderick McInnes avait annoncé que le budget du concours s’élèverait à 125 M$. Ce concours a pris fin en septembre, et nous avons reçu moins de demandes que prévu. Étant donné ce volume moins élevé, le budget du concours sera réduit à 100 M$ au total, et 25 M$ seront réaffectés au concours de subventions Projet de l’automne 2017. Comme les demandes au concours de subventions Projet ont été plus nombreuses que prévu, la réaffectation des fonds permettra aux IRSC d’équilibrer les besoins des programmes de subventions Projet et Fondation.

Cette décision budgétaire est uniquement en vigueur pendant la durée du concours de subventions Fondation de 2017-2018. L’orientation future du Programme de subventions Fondation, ainsi que les questions budgétaires, seront abordées par le comité d’évaluation du Programme de subventions Fondation.

Date de modification :