Prochain appel de demandes Canada-Commission européenne : montant de 5,5 millions de dollars disponible pour subventionner des projets liés aux données sur la santé menés par des chercheurs canadiens

Le volume et la complexité de l’information numérique sur la santé à la disposition des chercheurs augmentent de jour en jour. Ainsi, des systèmes efficaces et efficients de gestion des données s’imposent de plus en plus. Les dépôts de données existants ont généralement été conçus de façon indépendante, sans aucune norme relative à la mise en commun et à la compatibilité des données. Conscients de l’expertise des chercheurs du Canada et de l’Union européenne possédant une expérience de la création et de l’administration des dépôts de données à l’appui de la recherche biomédicale, les IRSC, le FRQS et la Commission européenne sont fiers d’unir leurs efforts pour soutenir une collaboration d’intervenants européens et canadiens dans le domaine du stockage, de la coordination, de l’intégration et de la mise en commun des données humaines.

Dans le cadre de cette possibilité de financement, les IRSC et le FRQS subventionneront des projets développant certains aspects des données, à savoir les mesures de qualité, les normes et l’accès. Les IRSC et le FRQS offriront un montant maximal de 5,5 millions de dollars sur quatre ans aux équipes canadiennes retenues pour participer à cette collaboration. D’autres détails seront publiés lorsqu’ils seront disponibles.

La version canadienne de l’appel de demandes sera bientôt publiée dans RechercheNet.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web de la Commission européenne (en anglais seulement).

Date de modification :