Formation en recherche en santé aux IRSC : intervenants et collaborateurs

Les IRSC ne sont pas le seul acteur dans l'environnement de formation en recherche en santé, ni même le plus important. L'excellence dans la formation en recherche en santé exige une approche cohérente et coordonnée de tous les intervenants – depuis les stagiaires jusqu'aux employeurs en passant par toutes les autres parties prenantes –, et elle est une responsabilité commune de tous les intervenants dans l'environnement de formation en recherche en santé (voir figure 1).

Les IRSC sont reconnaissants à tous les groupes qui appuient la formation en recherche en santé au Canada, et ils sont résolus à travailler avec tous les membres de ce secteur pour créer un effectif dynamique de personnel hautement qualifié et un avenir durable en préparant mieux les stagiaires de recherche à une gamme variée de carrières scientifiques utiles, socialement productives et personnellement enrichissantes. En particulier, nous aimerions remercier les membres du groupe de travail externe des IRSC sur la formation, qui ont donné de leur temps, de leur talent et de leur énergie pour nous aider à élaborer et à mettre en œuvre une nouvelle vision des IRSC en matière de formation par le Plan d'action stratégique pour la formation.

Nous serions ravis de vous entendre si vous avez des commentaires au sujet de la formation en recherche en santé aux IRSC ou si vous souhaitez vous associer aux IRSC dans une initiative de formation de la prochaine génération de chefs de file, au sein du secteur de la recherche en santé ou ailleurs. Veuillez écrire à soutien@cihr-irsc.gc.ca.

Stagiaires, employeurs, bailleurs 
de fonds de la recherche, superviseurs/mentors, innovateurs du domaine de la formation, Associations/ 
établissements universitaires ... L'excellence en matière de formation en recherche en santé, aujourd'hui et demain, incombe à tous les intervenants du milieu de formation.
Figure 1. Intervenants dans la formation en recherche en santé.
Date de modification :