Bourses de chercheur en début de carrière dans le domaine de la santé circulatoire et respiratoire

Les Bourses de chercheur en début de carrière dans le domaine de la santé circulatoire et respiratoire est maintenant sur RechercheNet. Cette bourse donnera à des chercheurs en début de carrière issus de divers milieux scientifiques l’occasion d’entreprendre et de poursuivre des recherches dans le domaine de la santé circulatoire ou respiratoire en leur fournissant du temps réservé au moyen d’une base salariale et d’un financement de fonctionnement stables. Ce concours résulte d’un partenariat entre l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire (ISCR) des IRSC, l’Institut de la santé des Autochtones (ISA) des IRSC, Institute de la nutrition, du métabolisme et du diabète (INMD) des IRSC, Hypertension Canada (HTC) et AstraZeneca Canada (AZ Canada); d’autres partenaires pourraient s’ajouter.

Les fonds actuellement disponibles pour ce concours s’élèvent à 1 725 000 $, ce qui devrait permettre de financer jusqu’à cinq bourses. Chaque bourse sera d’une valeur maximale de 115 000 $ par année, pour un total de 345 000 $ sur trois ans.

Cet appel de demandes concorde avec la deuxième orientation stratégique de la Feuille de route pour la recherche des IRSC, qui consiste à développer, à façonner et à mobiliser la capacité de recherche afin de s’attaquer à des questions de santé cruciales pour les patients et les Canadiens, et en maximiser les effets sur la santé, l’économie et la société grâce à des investissements ciblés ou réalisés en partenariat. Compte tenu du fardeau énorme que continuent de représenter les maladies cardiovasculaires et respiratoires sur la santé de la population canadienne, le besoin de développer les connaissances et les capacités de recherche dans ces domaines est bien réel.

Pour plus d'information voir RechercheNet.

Bourses de chercheur en début de carrière dans le domaine de la santé circulatoire et respiratoire
Date prévue du lancement juin 2017
Financement total disponible 1 725 000 $
Nombre de bourses jusqu’à cinq (5) bourses
Valeur des bourses montant maximal de 345 000 $ par bourse (115 000 $ par année)
Date de modification :