Levée de l'interdiction de présenter des demandes de subventions Fondation et de subventions Projet en même temps

26 août 2016

À la suite des commentaires du milieu de la recherche, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont décidé de lever l'interdiction pour les chercheurs de présenter des demandes à la fois au concours de subventions Fondation et au concours de subventions Projet. Lorsque les prochaines possibilités de financement des programmes de recherche libre seront lancées, les chercheurs pourront demander des fonds dans le cadre des deux concours. À l'origine, cette interdiction visait à réduire le possible fardeau pour les pairs évaluateurs, mais nous jugeons que les préoccupations exprimées par le milieu priment.

Les politiques ci-dessous demeurent cependant en vigueur :

  1. Si vous recevez une subvention Projet 2016 à titre de candidat principal désigné et que vous obtenez dans les années suivantes une subvention Fondation à titre de directeur de programme, votre subvention Projet sera transférée à votre subvention Fondation, comme c'est le cas pour toutes les subventions de recherche libre accordées par les IRSC.
  2. Vous ne pouvez soumettre la même demande ou des demandes similaires à des concours qui se chevauchent. Si, à l'étape 2 du concours de subventions Fondation, il apparaît clair que votre demande a également été soumise au concours de subventions Projet, vous devrez retirer l'une des deux demandes.
Date de modification :