Nouvelles de l'ISFH 2015

Septembre

Lancement de la possibilité de financement

Date limite de soumission des demandes : 30 novembre 2015

Nous sommes heureux de vous informer que la première phase sur deux dans le cadre de l’initiative Santé et productivité au travail a été lancée.

Santé et productivité au travail est une initiative conjointe des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) qui vise à apporter des solutions novatrices, fondées sur des données probantes qui tiennent compte du genre dans les problèmes liés aux lieux et au marché du travail, afin d’améliorer la santé et la productivité des travailleurs au Canada.

Les renseignements sur l’initiative et les exigences relatives aux demandes se trouvent sur le site Web des IRSC. Des webinaires seront organisés pour expliquer l’initiative. Pour obtenir plus d’information et s’inscrire, voir la page web Santé et productivité au travail : nouvelles ou inscrivez-vous directement en sélectionnant une des présentations suivantes :

Un outil pour établir des liens entre partenaires a été mis au point pour faciliter les collaborations dans toutes les disciplines de recherche et pour établir de liens chercheur-partenaire (p. ex. travailleurs, employeurs, responsables des politiques, responsables de la réglementation, cliniciens, assureurs, fournisseurs de services, commissions de sécurité professionnelle et d’assurance contre les accidents du travail, syndicats, associations professionnelles et autres intervenants de divers secteurs). Les personnes intéressées sont priées d’utiliser cet outil pour communiquer avec les autres qui aimeraient aussi élaborer des projets.

Renseignements : hpw-spt@cihr-irsc.gc.ca.

Février

Date de modification :