Message du président : renouvellement du mandat du directeur scientifique de l’IDSEA

Je suis ravi d’annoncer, en mon nom et en celui des membres du conseil d’administration, le renouvellement du mandat du Dr Shoo Lee à titre de directeur scientifique de l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents (IDSEA) des IRSC.

Depuis son arrivée aux IRSC en 2012, le Dr Lee a été un ardent défenseur de l’innovation en recherche, de la création de partenariats et du renforcement du milieu de la recherche. Sous sa direction, l’IDSEA a conçu et lancé des initiatives visant à relever les défis de l’heure en santé des enfants et des jeunes, ainsi qu’en santé de la reproduction. La recherche du Dr Lee est axée sur l’amélioration de la qualité des soins et du sort des patients, et la passion qui l’anime a toujours guidé le travail de l’Institut. En plus de diriger ses propres initiatives, le Dr Lee participe aux rencontres du groupe de travail sur la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) des IRSC. Par ailleurs, l’IDSEA est le partenaire de six initiatives phares des IRSC.

Le Dr Lee a largement contribué à faire du Canada un chef de file mondial dans le domaine émergent de la recherche sur les origines développementales de la santé et de la maladie (ODSM). Sous sa gouverne, les IRSC ont lancé l’initiative Trajectoires de vie en santé (TVS), qui nous permettra de mieux saisir en quoi la modification du régime alimentaire et du mode de vie en bas âge peuvent prévenir plus tard les maladies chroniques. L’initiative TVS constitue le plus important investissement dans le domaine des ODSM dans le monde, et mobilise de nombreux partenaires à l’échelle internationale.

Joignez-vous à moi pour féliciter le Dr Lee pour son second mandat, qui prendra fin en décembre 2019, et pour souhaiter à l’IDSEA de poursuivre sur la voie de la réussite.

Meilleures salutations,

Alain Beaudet, M.D., Ph.D.
Président
Instituts de recherche en santé du Canada

Date de modification :