Des chercheurs canadiens sur la démence se sont réunis à Ottawa – Galerie de photos

Ottawa (Ontario)
1er octobre 2015

Le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) a tenu son premier Forum annuel des partenaires et Journée scientifique à Ottawa au Bruyère le 30 septembre et 1er octobre 2015. Les chercheurs se sont réuni pour discuter des progrès de leur recherche et présenter leurs travaux. L'événement à rassembler les meilleurs chercheurs canadiens sur la démence et les bailleurs de fonds du CCNV, une initiative unique et dynamique des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Créé en 2014, le CCNV fournit l'infrastructure et le soutien qui favorisent la collaboration entre les meilleurs chercheurs dans le domaine de la démence au Canada, accélérant ainsi les découvertes, l'innovation et l'adoption de nouvelles connaissances. De cette façon, le CCNV positionne le Canada comme chef de file mondial dans les efforts visant à mieux comprendre les maladies neurodégénératives et les prévenir, ainsi qu'à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec ces maladies.

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, s'est adressé aux partenaires et aux chercheurs du CCNV.

Discours du gouverneur général

Date de modification :