Message du président : renouvellement du mandat du directeur scientifique de l'Institut des maladies infectieuses et immunitaires

Je suis ravi d'annoncer, en mon nom et en celui des membres du conseil d'administration, que le mandat du Dr Marc Ouellette à titre de directeur scientifique de l'Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) des IRSC a été renouvelé pour la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2017.

Depuis 2010, le leadership et l'engagement du Dr Ouellette ont soutenu l'excellence en recherche et ses répercussions dans le domaine de l'infection et de l'immunité. Grâce à son travail constant, l'Institut a su être un acteur de changement dans plusieurs domaines, notamment la formation et le renforcement des capacités, l'intégration des connaissances sur les maladies infectieuses et immunitaires aux processus d'élaboration de politique et de prise de décision, et le développement de la recherche sur la réaction rapide aux défis émergents liés à l'infection et à l'immunité, telle la résistance aux antibiotiques. La vision et la détermination du Dr Ouellette ont aussi contribué au développement d'un solide soutien à la recherche sur la prévention des infections à l'IMII. Plus récemment, son équipe et lui ont fait rayonner le Canada en codirigeant l'élaboration de l'Initiative de programmation conjointe sur la résistance aux antimicrobiens.

Au cours des cinq dernières années, l'énergie et le leadership dont a fait preuve le Dr Ouellette dans le cadre de ses recherches sur l'infection et l'immunité ont énormément bénéficié aux Canadiens. Je vous invite à vous joindre à moi pour le féliciter du renouvellement de son mandat.

Sincères salutations,

Alain Beaudet, M.D., Ph.D.
Président
Instituts de recherche en santé du Canada

Date de modification :