Équipe de la haute direction

Vice-président directeur (VPD) aux affaires extérieures et au développement

Michel Perron

Michel Perron est vice-président directeur aux affaires extérieures et au développement d’entreprise (AEDE) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). À ce titre, M. Perron dirige l’intégration des AEDE au mandat des IRSC, qui consiste à appuyer l’excellence de la recherche en vue d’améliorer la santé de tous les Canadiens. Ardant défenseur de la collaboration et du décloisonnement, M. Perron se concentre sur la création de partenariats stratégiques et complémentaires avec les secteurs privé, public et sans but lucratif, le renforcement des communications internes et externes, et l’appui aux IRSC par l’amélioration de la gouvernance et des structures décisionnelles.

De 1999 à 2014, M. Perron était premier dirigeant du Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT), principal organisme chargé de promouvoir des solutions pour lutter contre les méfaits de l’alcool et d’autres drogues au Canada. Au cours de ses 15 ans au CCLT, M. Perron a ouvert la voie à plusieurs initiatives inédites au Canada et dans le monde, notamment un plan d’action global sur l’abus de substances et l’initiative Au-delà de 2008, qui a permis pour la première fois à des ONG de parvenir à un consensus international complet sur les politiques de lutte contre la drogue.

Avant de se joindre au CCLT, M. Perron a occupé nombre de postes au sein de la fonction publique fédérale, notamment à l’Agence des douanes et du revenu du Canada, à Santé Canada et au ministère du Solliciteur général.

M. Perron est diplômé de l’Université de Winnipeg et de l’École de commerce de l’Université Harvard.

Courriel : michel.perron@irsc-cihr.gc.ca

Date de modification :