Message du président : renouvellement du mandat du directeur scientifique de l'INSMT

2014-03-03

Je suis ravi d'annoncer, en mon nom et en celui des membres du conseil d'administration, que le mandat du Dr Anthony Phillips à titre de directeur scientifique de l'Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies (INSMT) des IRSC a été renouvelé pour la période du 1er avril 2014 au 31 mars 2017.

Sous la direction du Dr Phillips, l'INSMT des IRSC a continué de promouvoir l'innovation, les découvertes et l'application des connaissances auprès du milieu de la recherche sur le cerveau et l'esprit.

Grâce à la vision du Dr Phillips et à son approche axée sur la collaboration, l'Institut est maintenant considéré comme un partenaire de choix au Canada ainsi qu'à l'étranger. L'INSMT a notamment maximisé, tant en nombre qu'en diversité, les possibilités offertes à sa communauté de chercheurs et à d'autres intervenants.

Parmi les nombreuses réalisations du Dr Phillips depuis son arrivée aux IRSC en 2009, soulignons qu'il a été un ardent défenseur de la recherche sur les traumatismes crâniens (TC). Mentionnons notamment qu'il a dirigé la création d'un partenariat canadien en appui à la recherche sur les TC et qu'il a encadré la participation des IRSC à l'Initiative internationale sur les lésions cérébrales traumatiques, fruit d'une collaboration entre la Commission européenne, les National Institutes of Health et les IRSC. Le Dr Phillips a en outre codirigé deux initiatives phares des IRSC, soit la Stratégie internationale de recherche concertée sur la maladie d'Alzheimer et le Consortium canadien de recherche en épigénétique, environnement et santé.

Je vous invite à vous joindre à moi pour féliciter le Dr Phillips.

Meilleures salutations,

Alain Beaudet, M.D., Ph.D.
Président
Instituts de recherche en santé du Canada

Date de modification :