Jane E. Aubin reçoit un prix de l'International Bone and Mineral Society

Photo : Dr Roger Bouillon, président sortant de l'IBMS, et Dre Jane E. Aubin.

Le 29 mai, la Dre Jane E. Aubin, vice-présidente exécutive, chef des affaires scientifiques et vice-présidente à la recherche et à l'application des connaissances aux IRSC, a reçu le prix Peter Gaillard à la réunion commune de la Japanese Society for Bone and Mineral Research (JSBMR) et de l'International Bone and Mineral Society (IBMS) à Kobe, au Japon.

Nommé en l'honneur d'un scientifique hollandais pionnier de la biologie des cellules osseuses, le prix biennal reconnait le leadership de la Dre Aubin dans la recherche sur les cellules souches mésenchymateuses et les cellules ostéoprogénitrices. Il souligne également son rôle d'auteure prolifique, avec plus de 200 articles et chapitres de livres approuvés par ses collègues, son travail de mentorat auprès de plus de 85 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs ainsi que de boursiers postdoctoraux, de même que son ancien poste de directrice scientifique et présidente du Réseau canadien de l'arthrite des Réseaux de centres d'excellence.

Le prix loue aussi le travail de recherche de la Dre Aubin sur les os et minéraux dans ses fonctions de présidente de l'American Society for Bone and Mineral Research en 1998-1999 et de première présidente de l'International Bone and Mineral Society en 2007-2009, ses contributions en tant que rédactrice en chef de diverses revues scientifiques traitant des os, et ses rôles de longue date au sein de comités consultatifs et subventionnaires.

Félicitations Dre Aubin!

Date de modification :