À propos de l'application des connaissances aux IRSC – Descriptions détaillées

Cette figure illustre le processus des connaissances à la pratique, qui consiste en un entonnoir de la création des connaissances entouré des principales phases de mise en pratique.

L'entonnoir de la création des connaissances, au centre de l'image, comprend trois phases de haut en bas, soit de la partie la plus large à la plus étroite : connaissances issues de la recherche, synthèse des connaissances et outils/produits issus des connaissances. Le terme « adaptation des connaissances » apparaît sur le côté droit de l'entonnoir. Des flèches gravitent autour de l'entonnoir pour illustrer que les phases de création de connaissances peuvent influer sur les phases de mise en pratique à plusieurs points le long du cercle.

Le cycle de la mise en pratique entourant l'entonnoir regroupe sept phases reliées par des flèches bidirectionnelles. Ces sept phases se présentent comme suit, dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par le bas : trouver le problème/cerner, examiner et choisir les connaissances; adapter les connaissances au contexte local; évaluer les obstacles par rapport à l'utilisation des connaissances; choisir, adapter et mettre en place les interventions; surveiller l'utilisation des connaissances; évaluer les résultats; maintenir l'utilisation des connaissances.

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