Rapport sur les dépenses annuelles de voyage, d'accueil et de conférences – 2011-2012

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles de voyage, d'accueil et de conférences des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012. Il donne également une explication des écarts par rapport à l'exercice précédent dans chacune de ces catégories.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyage, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et organismes fédéraux appuient, pour la plupart, directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

En particulier, dans le cas des IRSC, elles concernent ce qui suit :

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences des IRSC sont résumées ci-dessous (en milliers de dollars) :
Catégorie de dépenses Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012
(a)
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011
(b)
Écart
(1)
( a – b )
  1. Comprend les voyages internationaux dans le cadre du programme d'un ministère.
Voyages – Fonctionnaires 570,8 719,1 (148,3)
Voyages – Non-fonctionnaires 2 626,6 2 622,4 4,2
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre1 0 0 0
Total des dépenses de voyages 3 197,4 3 341,5 (144,1)
Accueil 469,9 596,7 (126,8)
Frais de participation aux conférences 57,4 77,6 (20,2)
Total 3 724,7 4 015,8 (291,1)

Écarts importants par rapport à l'exercice précédent

Cette section sert à expliquer brièvement les écarts importants par rapport aux dépenses annuelles de l'exercice précédent dans chaque catégorie.

Voyages :

  1. Fonctionnaires : Comparé à l'exercice 2010-2011, les dépenses de voyages des fonctionnaires du ministère ont diminué de l'ordre de $148,3K (ou 20,6 %), et ce, principalement en raison des mesures d'austérité mises en place par les IRSC.
  2. Non-fonctionnaires : Comparé à l'exercice 2010-2011, les dépenses de voyages des non-fonctionnaires du ministère ont légèrement augmenté, soit de l'ordre de $4,2K (ou 0,2 %). La grande majorité des dépenses de cette catégorie se rapportent aux coûts associés à l'évaluation par les pairs.

Accueil :

Comparé à l'exercice 2010-2011, les dépenses d'accueil du ministère ont diminué considérablement, soit de l'ordre de $126,8K (ou 21,3 %), et ce, principalement en raison des mesures d'austérité mises en place par les IRSC.

Frais de participation aux confÉrences :

Comparé à l'exercice 2010-2011, les frais de participation aux conférences du ministère ont diminué considérablement, soit de l'ordre de $20,2K (ou 26,0 %), et ce, principalement en raison des mesures d'austérité mises en place par les IRSC.

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