Message du président des IRSC : commentaires du milieu de la recherche au sujet de la réforme des programmes ouverts et de l'évaluation par les pairs

2012-08-02

Cinq mois se sont écoulés depuis la publication du Document de travail conceptuel décrivant la proposition de réforme de la série de programmes ouverts des IRSC et du processus d'évaluation par les pairs. Des commentaires ont été recueillis du 8 février 2012 au 1er mai 2012, au moyen de discussions en personne, d'un forum de discussion sur le Web, d'un formulaire de rétroaction en ligne et de lettres et courriels. Durant la période de consultation, le milieu de la recherche et les intervenants ont transmis aux IRSC plusieurs commentaires judicieux et francs, ainsi que des suggestions constructives. Tous les commentaires et questions ont été consignés et analysés avec soin.

Dans le cadre de notre engagement à garder ouvertes les communications avec le milieu de la recherche, c'est avec plaisir que nous vous transmettons le document Les IRSC à votre écoute : Analyse de la rétroaction sur le document de travail conceptuel, qui se trouve sur le site Web des IRSC. Ce document contient un résumé de la rétroaction reçue du milieu de la recherche, et on y énumère les prochaines étapes qu'entreprendront les IRSC pour finaliser la conception et le plan de transition.

Les IRSC sont très reconnaissants de l'intérêt témoigné envers les réformes proposées et souhaitent vous remercier d'avoir pris le temps de répondre et d'exprimer vos opinions. Nous travaillerons sans relâche durant les prochains mois afin de terminer notre analyse et de continuer à peaufiner et à améliorer la conception.

Alain Beaudet, M.D., Ph.D.
Président, Instituts de recherche en santé du Canada

Date de modification :