Volets de la Stratégie de recherche sur la démence des IRSC

La Stratégie de recherche sur la démence des IRSC comporte deux volets complémentaires qui maximisent les retombées de la recherche canadienne en matière de neurosciences et de vieillissement :

Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV)

Le volet national, le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV), vise à accélérer la recherche canadienne novatrice et collaborative dans le domaine des maladies neurodégénératives liées au vieillissement qui perturbent la cognition.

Volet international

Le volet international, auparavant connu sous le nom de Stratégie internationale de recherche concertée sur la maladie d'Alzheimer, facilite la participation de chercheurs canadiens à d'importants partenariats internationaux.

La Stratégie augmentera ainsi l'impact de la recherche et offrira aux chercheurs canadiens la possibilité de diriger une nouvelle vague d'initiatives nationales et internationales et d'en tirer parti. De plus, le CCNV est bien placé pour aider le Canada à réagir au rapport de l'Organisation mondiale de la santé « Dementia: a public health priority (en anglais seulement) » qui invite les pays à collaborer pour trouver des solutions à la cause et au traitement des démences.

Coordonnées

Joanne Goldberg, M.Sc., pht, CCRP
Directrice adjointe, Institut du vieillissement des IRSC
514-360-2433
joanne.goldberg@criugm.qc.ca

Date de modification :