Revues Cochrane publiées

Cette page contient des liens vers des sites externes disponibles en anglais seulement.

Groupe de revue sur les maux de dos

Le groupe de revue Cochrane sur les maux de dos coordonne la publication de revues de littérature sur le diagnostic, la prévention primaire et secondaire, et le traitement des douleurs du cou et du dos, et d'autres problèmes rachidiens, à l'exclusion des maladies inflammatoires et des fractures.

Groupe sur les traumatismes ostéoarticulaires et musculaires

Le groupe de revue Cochrane sur les traumatismes ostéoarticulaires et musculaires produit des revues systématiques d'interventions ayant fait l'objet d'essais cliniques randomisés et quasi randomisés, pour :

Groupe sur les troubles musculosquelettiques

Le groupe de revue Cochrane sur les troubles musculosquelettiques produit des revues systématiques fiables et à jour d'interventions pour la prévention, le traitement ou la réadaptation des troubles musculosquelettiques.

Groupe sur la santé buccodentaire

Le groupe de revue Cochrane sur la santé buccodentaire rédige, met à jour et dissémine des revues systématiques d'essais cliniques randomisés sur la santé buccodentaire. Dans ce contexte, ce groupe s'intéresse à la prévention, au traitement et à la réadaptation des maladies touchant la bouche et les dents, ainsi que les maladies craniofaciales.

Groupe sur la dermatologie

Le Groupe Cochrane-Dermatologie (« Cochrane Skin Group ») fait partie d'un important collectif, la collaboration Cochrane, ayant pour objectif de préparer, maintenir et promouvoir l'accessibilité de revues systématiques destinées à évaluer l'impact des interventions de santé. L'objectif du groupe Cochrane-Dermatologie est d'évaluer, avec le meilleur « niveau de preuve » possible, les interventions de santé en Dermatologie.

Date de modification :