Réunions du RIEM en 2014

21 mars

La sixième édition de la réunion semestrielle du Réseau a été l'occasion de placer les stagiaires sous les projecteurs. Tenue le 21 mars 2014 à l'hôtel Lord Elgin à Ottawa, la rencontre a réuni 59 participants. La réunion a été organisée de concert avec la rencontre annuelle de bienvenue du programme de formation interdisciplinaire sur l'innocuité et l'efficacité des médicaments (DSECT), financé par les IRSC, ce qui a permis aux nouveaux stagiaires du programme et à ceux du RIEM de réseauter et d'échanger avec les différents chercheurs et intervenants du Réseau.

L'événement a été consacré à des présentations de divers schémas de carrière en recherche post-commercialisation sur les médicaments par Tammy Clifford (ACMTS), Suzanne Cadarette (Université de Toronto), Daniel McLean (Santé Canada) et Christine Voggenreiter (ministère de la Santé de la Colombie-Britannique). Les stagiaires du RIEM et du programme DSECT ont ensuite présenté leurs travaux de recherche.

Pendant le repas, les participants ont pu entendre M. David K. Lee, directeur du Bureau de la modernisation des lois et des règlements, à Santé Canada. Son allocution sur le renouvellement de la réglementation dans le contexte des avantages, des inconvénients et des incertitudes liées aux médicaments a été extrêmement bien accueillie et a été un sujet d'intérêt pour tous les participants à la réunion.

Lors des séances de l'après-midi, toutes les équipes du RIEM ont présenté leurs efforts en termes de formation et, finalement, un panel composé de stagiaires plus « expérimentés » ont présenté une mise à jour sur leur formation ainsi que leur point de vue personnel sur l'amélioration de la formation en recherche sur les médicaments après leur mise en marché.

Rapport sur la 6e réunion du réseau

Date de modification :