Résultats d'études

Restez branchés

12 février 2016

Freiner la croissance des tumeurs : Cancer Cell publie les travaux d’un chercheur financé par les IRSC (en anglais seulement)

Le Dr Jörg Stetefeld est membre d'une équipe dont les travaux ont paru dans le tout dernier numéro de la revue Cancer Cell. Les recherches de l'équipe portent sur un certain récepteur dans les protéines de nos cellules nerveuses qui aide ces dernières à envoyer des impulsions électriques au reste du corps, ce qui nous permet de ressentir le toucher ou la chaleur, par exemple. En étudiant ce récepteur, nommé « UNC5 », le Dr Stetefeld et son équipe ont découvert que si l'interaction entre les protéines et leur récepteur est bloquée par un anticorps, certaines cellules tumorales perdent la capacité de se développer et meurent.

L'équipe a aussi mené des expériences en vue de rendre les cellules tumorales plus vulnérables à l'anticorps en question. Ces travaux ouvrent la voie à la possibilité de combiner l'anticorps et les médicaments existants contre le cancer afin d'améliorer les traitements visant à stopper la croissance des tumeurs.

Date de modification :